La version de votre navigateur n'est plus supportée par Fondation Ronald McDonald !

Afin de pouvoir continuer à utiliser Fondation Ronald McDonald et toutes ses fonctionnalités, vous devez disposer d'un navigateur récent. Pour mettre à jour votre navigateur existant ou en installer un nouveau, cliquez sur les icônes suivantes.

Microsoft Internet Explorer Google Chrome Apple Safari Mozilla Firefox

Appel à projet :

"Parents, enfants et maladie"

5 associations lauréates :

15 000 € par association

Calendrier :

1er oct. au 31 déc. 2020 :

Dépôt des candidatures

Mars 2021 :

Élection des 10 finalistes

Mai - Juin 2021 :

Audition des 10 finalistes

Élection des 5 lauréats

Sept. - Déc. 2021 :

Remise du Prix aux lauréats

Présidente du jury :

Anne-Dauphine Julliand

Auteure & réalisatrice du film "Et les Mistrals Gagnants"

Retrouvez-nous sur

Prix Fondation Ronald McDonald

Ouvert aux associations à but non lucratif intervenant en France Métropolitaine

Parce que le dynamisme des associations en faveur du soutien à la parentalité et de l'aide à l'enfance est essentiel, la Fondation encourage et met à l'honneur chaque année des associations qui oeuvrent au quotidien dans un domaine défini, permettant de soutenir la fonction parentale.

APPEL À PROJET 2021 : "PARENTS, ENFANTS ET MALADIE"

Le Prix récompensera 5 initiatives associatives exemplaires qui visent particulièrement à

Maintenir <br>l'équilibre de la fratrie  Maintenir l'équilibre de la fratrie

Favoriser l'inclusion de l'enfant malade dans un environnement social et familial stable  Favoriser l'inclusion de l'enfant malade dans un environnement social et familial stable

Accompagner <br>les parents et les enfants dans la compréhension de la maladie  Accompagner les parents et les enfants dans la compréhension de la maladie

L'action présentée devra :

• Etre mise en oeuvre depuis au moins deux ans à la date de la candidature
  • S'inscrire dans le long terme

Les actions de proximité mobilisant des bénévoles seront privilégiées.

Ce site a pour objectif de vous accompagner dans le dépôt de votre candidature, limité à un projet par association, et le descriptif de votre action au travers d'une série de questions.

Vous pouvez sauvegarder votre candidature et décider de la retravailler à un autre moment, dans la limite de la date de dépôt de candidature (31 décembre minuit).

Relisez attentivement votre candidature avant de la soumettre, car une fois le projet soumis, la procédure de sélection est lancée.

A très bientôt,

L'équipe de la Fondation Ronald McDonald